Démarches

Nous vous accompagnons tout au long de vos démarches

Audit des besoins

Je prends contact avec Ornaré pour convenir d'un rdv téléphonique avec Stéphanie Orillard afin de cibler le programme qui me correspond et obtenir des informations sur les possibilités de financements selon mon statut.

Inscription

Lors de l'entretien téléphonique, je vérifie les places disponibles sur les sessions déjà planifiées ou demande à ouvrir une session spécifique selon les agendas respectifs.

Fiche de renseignement

Suite au 1er rdv téléphonique, Ornaré m'envoie la fiche de renseignement que je complète et que je retourne sur l'adresse mail ornare.formation@gmail.com

Questionnaire de positionnement

Le questionnaire de positionnement est une évaluation des pré-requis afin de vérifier l'adéquation du programme avec mes attentes et mes besoins

Spécial

Intermittent(e) du spectacle

Création de votre portail AFDAS

Les demandes de prises en charge doivent être envoyé à l'AFDAS de façon dématérialisée. Aussi, il est dorénavant obligatoire pour les intermittent(e)s de demander à l'AFDAS ses identifiants afin d'accéder au portail.

Saisie en ligne de votre dossier de formation

Le dossier de formation est saisi informatiquement en joignant les documents obligatoires (Devis, Formulaire AFDAS, Programmes, CV et Lettre de motivation)

ORNARE s'occupe de vos démarches

L'équipe d'ORNARE vous accompagne tout au long de vos démarches administratives et assure les relations avec les différents acteurs (AFDAS, POLE EMPLOI...)

Votre dossier est validé auprès de l’AFDAS mais un contrat tombe entre temps. Que se passe t-il ?
Un report est de dates est possible !
Dès lors que votre demande de prise en charge est acceptée par l’AFDAS pour un et/ou deux modules, le financement est validé.
 
Toutefois si une proposition professionnelle venait à se présenter, il est possible de modifier des dates auprès de l’AFDAS sans avoir à refaire un nouveau dossier.
 
Indemnités journalières ou heures prises en compte lors de la formation !?
Soit l’une soit l’autre
Votre durée de formation ( supérieur à 40heures ) peut être comptabilisée en heures comptant dans votre statut d’intermittence. Le nombre de jour en formation équivaut à 5 heures d’intermittence additionnées à vos AEM.
Cependant votre indemnité journalière ne sera donc pas prise en compte à raison du nombre de jour en formation. Aussi, il vous faudra déclarer votre formation en fin de mois avec vos piges.
Si vous ne souhaitez pas que la formation soit comptabilisée en heures, vous ne déclarez rien et sera compter comme un stage et vous toucherez vos indemnités comme si vous n’aviez pas travaillé.
 

Nos stagiaires

Intermittent(e)s du spectacle

Les intermittent(e)s du spectacle peuvent bénéficier de financement via leur OPCO (AFDAS). Etant certifié DATADOCK et référencé AFDAS, nous sommes éligibles aux financement.

Freelance / Autoentrepreneur

Nous formons des entrepreneurs en direct qui peuvent également bénéficier de financement de la part des OPCO (FIFPL, FAFCEA...)

Salarié(e) d'entreprise

Notre n° de déclaration officiel en tant qu'organisme de formation, nous permet d'établir des conventions de formation en direct avec les entreprises.

Particulier

Nous pouvons également former des particuliers via un contrat de formation

Demandeur d'emploi

Les demandeurs d'emploi peuvent également obtenir des financements de la part du Pôle Emploi